top of page

Autres publications :

- 08/2010 : Parution de l’artbook « Zao » consacré aux œuvres de Zao

- 05/2010 : « 2 » en couverture du N°16 de la revue Borderline.

- 01/2010 : « La cathédrale bleue » illustre le N°2 de la revue Freaks Corp.

- 06/2009 : Un portrait consacré à Zao dans le numéro pilote de la revue Freaks Corp.

 

Prix :

- 2011 : Lauréate du prix du jury dans la catégorie « Œuvres graphiques » d'une performance artistique en ligne organisée par la DRAC de Bourgogne pour la Semaine de la langue française et de la Francophonie, avec une estampe à l’encre de Chine.

Revue de presse

Zao ? Où ? Qui ? Pour les connaisseurs en matière d'art, ce jeu de mot s'imposait puisqu'il cache simplement le nom d'un grand artiste peintre chinois Zao Wou Ki. Et il est vrai que l'exposition qui se tient actuellement l'office du tourisme peut faire penser à ce Zao. Que nenni, il ne s'agit là que les tableaux d'une modeste artiste qui préfère que l'on s'attarde sur ses toiles que sur sa véritable identité. (...) "Je suis amateur" martèle cette artiste dont pourtant le talent pourrait en faire une professionnelle. 

Depuis 3 ans qu'elle franchi le cap de l'exposition, elle offre enfin ses œuvres au public qui ne peut être que conquis car outre du Zao Wou Ki, on y retrouve aussi du Turner. Mais ne faut-il pas simplement se contenter (et quel contentement) à un nom, celui de l'artiste: Zao qui par sa peinture invite à l'espace, à la liberté, et à ce avec son seul talent. Ce n'est donc pas de quelconques copies mais bien des œuvres personnelles qui se dévoilent devant nos yeux, des œuvres et une véritable artiste qui se met à nu, se délivre à chaque coup de doigt puisque c'est en majeur parti avec ses doigts qu'elle peint.
La Renaissance, juillet 2008

 

Si elle définit ses huiles comme de l'abstrait, elle ne dénie pas être très inspirée par le ciel et la mer, en particulier pour leur coté mystérieux. Deux teintes prédominent : le bleu, qui donne des toiles très fraiches, et le jaune, avec des œuvres nettement plus chaudes comme celle intitulée « Andalousie » et pour laquelle Zao explique « J'ai des origines espagnoles. En Andalousie la terre est rouge. La lumière vient de la terre et éclaire le ciel, qui prend la couleur de la terre. »
Le Journal de Saône et Loire, juillet 2007

 

La totalité de son œuvre d'une extrême richesse est totalement renouvelée : peintures à l'huile qui respirent le charme et l'émotion s'en trouve beaucoup plus affirmée. L'eau, l'espace, l'éclat des lumières sont les dominantes de ses tableaux, qui ont le pouvoir de captiver le regard, parmi lesquels « La barque », « La Lagune », « Sous-bois » ou « Tumulte ». Les paysages offrent des contrastes saisissants, grâce à la technique et à l'originalité apportées dans les couleurs.
Le Journal de Saône et Loire, août 2007

Il ne reste quelques exemplaires de l'Artbook de Zao !!!
Vous pouvez le commander par mail à z-a-o@live.fr

ZAO Artiste peintre

bottom of page