top of page

Livre d'Or

 

Excellent, il est rare que je mette autant de coups de coeur dans une même galerie !

Paru sur le site Artquid le 17/09/2013 par Jean-Marc Tendero (artiste peintre)

 

Une oeuvre qui remue…
Magique

Paru sur le site Artquid le 08/09/2013 par Julien Raboud (artiste peintre)

 

Etonnant ... profond ... spectaculaire !!!

Paru sur la page facebook de Zao le 19 mai 2012 par Annick Pouly

 

"Zao était à La Coupole, rue Ste Anne. J’ai seulement été attirée par ses huiles noires et blanches. D’étranges architectures gothiques à la V. Hugo…Comme surgies de l’océan. Qui hésitent entre la ruine et le bâtiment en construction…Échafaudages fragiles. Tours de Babelle improbables. Cathédrales oniriques. La texture de ces peintures joue à la fois de la légèreté de trait et de l’épaisseur de matière. Une ambiguïté qui prolonge celle de ses sujets: on est dans la folie romantique."

Paru dans doudonleblog.fr le 19/08/2010 par Mijo Leblanc

 

"Ambiances mystérieuses et gothiques, symboliques et oniriques... qui m'évoquent Doré et Gustave Moreau. Bravo Zao"

Écrit dans mon Livre d'or lors de l'exposition de Dijon du 13 au 19 août 2010 par Jean-Louis Thouard (BDiste et illsutrateur)

 

"Une très jolie expo, avec des œuvres très différentes... J'ai été bluffée par la capacité de Zao à évoquer des choses, susciter des sentiments... Que ce soit avec des toiles "classiques" comme son petit sous-bois, plus abstraites comme la lagune (ils me plaisent bien ces deux-là...) ou plus étranges comme la série en noir et blanc, on trouve toujours quelque chose, à voir, à ressentir, à capter... Les lignes sont sobres mais d'autant plus efficace et il s'en dégage une grande lumière... (le noir et blanc avec des arches est vraiment un bon exemple de cette clarté.)

Ça vaut vraiment le coup d'œil !"

Paru sur le forum Ciel Rouge le 15/08/2010 par Lacryma

 

"Très beau travail oui. Je n’avais pas eu le temps, lors du festival en juillet, d’aller voir les toiles de près. Mais manifestement elles valent le coup d’être vues en vrai car il me semble qu’elles ont pour beaucoup une vraie texture et pas seulement un travail sur les couleurs. En jetant un œil aux autres travaux présentés dans les liens, on se rend compte qu’elle arrive a retrouver cette sensation typiquement romantique de faire des paysages les personnages de la toile (comme si la brume, les vagues, le vent, etc exprimaient quelque chose) et pas seulement faire du joli paysage pour faire du joli paysage.

Et puis les toiles représentant des édifices me font pas mal penser aux dessins ou gravures de Victor Hugo ou Gustave Doré. Très très classe !" 

Paru sur le forum de Ciel Rouge le 04/08/2009 par Mathieu

ZAO Artiste peintre

bottom of page